A+
A-
A=
ANET 02.37.41.49.09
DREUX 02.37.46.01.73

Parc photovoltaïque

La centrale solaire photovoltaïque de Crucey, d’une puissance de 60 MWc a été réalisée par EDF Energies Nouvelles et se situe sur les communes de Maillebois, Crucey-Villages et Louvilliers les Perches. Elle est implantée sur des terrains de 244,5 hectares, acquis par le Conseil général d’Eure-et-Loir et correspondant à la partie sud d'une ancienne base aérienne.

Une seconde vie pour l’ancienne base aérienne de l’OTAN, de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’en 1967, la France disposait sur son territoire de plusieurs bases militaires de l’OTAN. Celles-ci ont été fermées ou rétrocédées à l’armée française en 1966 suite à la décision du Général de Gaulle de retirer la France du commandement militaire de l’OTAN.

Désertée à la fin des années soixante, l’ancienne base aérienne américaine de Crucey, d’une superficie totale de 450 hectares, a néanmoins continué à servir de lieu d’entraînement pour différents organismes du Ministère de la Défense.
Le projet d’implanter sur ce site une centrale photovoltaïque a répondu à la volonté du Conseil général d’Eure-et-Loir de réhabiliter cette friche militaire en lui donnant une seconde vie : produire une énergie d’origine renouvelable.

AdresseCrucey-Villages
28270
Crucey-Villages